Dimanche, Janvier 21, 2018
   
Text Size
Erreur
  • XML Parsing Error at 2:26. Error 7: mismatched tag

 Bien venue sur le site de Sour El Ghozlane !

Ce site vient d'être lancé et est toujours en construction. La contribution de nos visiteurs est absolument la bienvenue.

Nouveauté !

Nous invitons les habitués du site, ainsi que nos autres visiteurs, d’avoir accès aux traductions des anciennes inscriptions romaines trouvées gravées dans divers vestiges collectés tout autour de la ville durant la période coloniale française.

  Ce travail est l’œuvre, probablement sans précédent, de Mr Jean-François Maure, professeur en retraite de lettres classiques, et qui s'intéresse tout particulièrement aux inscriptions latines et à l'histoire de l'Algérie romaine. Il a traduit ces inscriptions d'Auzia et a rassemblé les informations qui permettent de mieux les comprendre.

  Nous saluons donc vivement Mr Maure pour cette contribution généreuse et qui sans aucun doute ne fait que s’ajouter à l’ensemble des éléments de l’histoire de l’ancienne Auzia.

  Vu la longueur du fichier original, celui-ci est divisé en sept parties ayant chacune trait à divers faits d’Auzia, et ces parties seront téléchargées successivement sur le site au fil des prochaines journées à venir. Vous auriez besoin de l'afficheur Adobe Acrobat Reader, que vous pouvez télécharger ici (version française pour Windows XP), pour pouvoir lire ces fichiers.



Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Si le lien e-mail ci-dessus ne fonctionne pas, veuillez utiliser le e-mail alternatif: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Nos remerciements d'avance, et salutations cordiales.

Djamel Ouis
Administrateur du site.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Traduction

°F°C
SEG
invalid location provided

Qui est en ligne

Nous avons 14 invités en ligne

Video Playlist

Citation du jour

"C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme." -- William Shakespeare

nouveau sujet forum

Pas de messages à afficher

Dernières nouvelles