Dimanche, Janvier 21, 2018
   
Text Size
Erreur
  • XML Parsing Error at 2:26. Error 7: mismatched tag

A blog of all section with no images

Météo

    Météo Sour el Ghozlane

Sainte Alice

Pictogramme lune

Lever / Coucher : 07h49 - 17h32

Le soleil sera voilé par quelques nuages le matin avec un après-midi particulièrement ensoleillé. Le ciel de la soirée sera juste voilé par quelques nuages
La température minimum prévue est de 10°C et le maximum de 20°C. Plus d'informations détaillées

Matin

Pictogramme météo

Temp. min / max

10 / 11 °C

Vent faible à modéré

du Sud à 10km/h

Précipitation : 0 mm

Humidité : 92 %

Après-midi

Pictogramme météo

Temp. min / max

14 / 20 °C

Vent faible à modéré

du Sud Sud-Ouest à 11km/h

Précipitation : 0 mm

Humidité : 42 %

Soirée

Pictogramme météo

Temp. min / max

12 / 18 °C

Vent faible

du Sud Sud-Ouest à 8km/h

Précipitation : 0 mm

Humidité : 42 %

 

 

Tracez votre itinéraire

De    :  ou 

Vers :  ou 
   

map

Photos
Videos
Wikipedia
Webcams
Cacher tous

 

Tracez votre itinéraire

De    :  ou 

Vers :  ou 

 

Flore

De par sa position relativement élevée par rapport au niveau moyen de la mer (832m), le climat de Sour El Ghozlane (SEG) est quelque peu différent de celui des zones cotières de l’Algérie. Étant donc située au nord des deux chaines montagneuses de l’Atlas, le Tellien et le Saharien, SEG bénéficie du souffle des vents septentrionaux doux et humides de la Mitidja (BaHri) et celui des vents chauds et secs venant du désert (Ch’heïli). L’hiver à SEG est le plus souvent quelque peu rude s’ensuivant d’un printemps marqué par un gel matinal assez inconfortable pour ceux qui n’en sont pas habitués. L’été est chaud et sec, marqué vers sa fin de périodes orageuses avec des pluies parfois torrentielles. Ce climat fait donc que certaines espèces végétales qu’on trouve plus au nord de l’Algérie ne trouvent pas les conditions favorables à leur croissance, voire même parfois leur survie, dans la région de SEG. Par contre d’autres espèces du règne végétal y trouvent un milieu idéal pour leur épanouissement et leur multiplication.

   

Faune

La faune de la région de Sour El Ghozlane, quoique limitée en nombre d’espèces qui y évoluent, garde cependant en général ce caractère qui est typique à celui de l’Afrique du nord. Il existe certes certaines espèces animales qui trouvent dans la région de Sour El Ghozlane des conditions climatiques plus favorables à leur continuation que dans d’autres régions de l’Algérie, mais il n’est pas aisé d’isoler en soi une espèce animale qui fasse le sceau spécifique à la région de Sour El Ghozlane. Même si le nom de la ville fait allusion à l'existence, certainement dans des temps déjà révolus, de gazelles (« ghozlane » est bien en langue arabe la forme au pluriel du mot « ghazal »,  singulier de gazelle), cet élégant animal n'existe maintenant que par des spécimens nombrables vers les régions plus au sud de l'Algérie. Il existe outre celà des vestiges témoignant de la prospérité dans la région de Sour El Ghozlane d'une faune bien étendue et variée.

 

Période Barbare

Les Vandales à la suite de la mise à sac d’une grande partie de l’Europe, et notamment aprèsImage l’invasion qui ruina la Gaule (407-409) et le premier pillage de Rome (24 Août 410), furent battus par les Wisigoths, et se virent ainsi contraints à chercher refuge dans d’autres territoires pour se réunifier à nouveau et régénérer leurs forces.

   

Page 1 sur 2

Traduction

°F°C
SEG
invalid location provided

Video Playlist

nouveau sujet forum

Pas de messages à afficher

Dernières nouvelles